Pandora Beaumont

Pandora Beaumont est née à Paris et a commencé la danse classique à l’âge de sept ans. D’abord élève à l’École de Danse de l’Opéra de Paris, elle étudie ensuite à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Roland Petit. De retour à Paris, elle suit les cours de Dominique Khalfouni et d’autres professeurs internationaux. Elle reçoit une formation à divers styles de danses, tels que le moderne, contemporain, jazz, caractère, flamenco, et baroque.
De 2005 à 2006, elle se perfectionne à l’Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg. Elle entreprend en parallèle des études universitaires ainsi qu’une formation en art dramatique auprès de Jack Garfein. Par la suite, Pandora s’est produite en tant que soliste avec des compagnies de danse à Paris, Londres et Dublin et a développé son désir de chorégraphie, notamment en s’inspirant du style néoclassique.
2014/2015
Elle étudie au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg et présente sa première chorégraphie «Clara Militch» (sur la 7ème Symphonie de S. Prokofiev) à l’occasion de la Nuit des Musées en 2015, puis en 2016 le ballet «Paris – Suite Symphonique» (J. Ibert) pour six danseurs au Théâtre Music-Hall. Elle participe également aux longs-métrages «Chocolat» et «Polina» cette année là. En 2017, elle chorégraphie une pièce d’inspiration baroque «Passacaille» lors de concerts de musique ancienne à Saint-Pétersbourg. En fin d’année elle crée sa compagnie «Musagète».
2017/2018
Pandora part en Allemagne et crée avec le compositeur E. Domenech le projet «Musique Bewegt», pour lequel elle chorégraphie deux pièces : un ballet pour quatre danseuses «Arabesque» et un duo «Alacritas». Le projet est présenté dans les villes de Weimar et Kassel. Elle a cette année là également dansé ses propres chorégraphies sur le «Fandango» de Soler et «Il Catalano» de Pandolfi Mealli, lors du concert d’ouverture du festival «Bach Biennale» de Weimar.
2020/2021
Elle participe avec l’ensemble Weimar Baroque au concert «Dialogue des Arts» au musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg sur le thème de l’Antiquité (chorégraphies sur les musiques de Rameau, Ortiz et Schmelzer). Puis en 2021, se produit de nouveau au festival «Bach Biennale» dans la cantate «Meine Freundin, du bist schön».
2022/2023
Elle travaille en tant qu’assistante en gestuelle sur l’opéra/masque «The Triumph of Peace» - avec le CRR de Paris et le PSPBB - qui sera entre autres présenté à la Chapelle Royale de Versailles et au festival «Embaroquement Immédiat» à Valenciennes.
2024
Elle participe au concert «De l’Ombre vers la Joie», autour d’œuvres de Schubert et Dvorak au Moulin d’Andé. Actuellement en préparation du projet «Aubade» sur la musique de Francis Poulenc. Projet soutenu par l’Association des amis de Francis Poulenc.

Pandora Beaumont

Pandora Beaumont est née à Paris et a commencé la danse classique à l’âge de sept ans. D’abord élève à l’École de Danse de l’Opéra de Paris, elle étudie ensuite à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Roland Petit. De retour à Paris, elle suit les cours de Dominique Khalfouni et d’autres professeurs internationaux. Elle reçoit une formation à divers styles de danses, tels que le moderne, contemporain, jazz, caractère, flamenco, et baroque.
De 2005 à 2006, elle se perfectionne à l’Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg. Elle entreprend en parallèle des études universitaires ainsi qu’une formation en art dramatique auprès de Jack Garfein. Par la suite, Pandora s’est produite en tant que soliste avec des compagnies de danse à Paris, Londres et Dublin et a développé son désir de chorégraphie, notamment en s’inspirant du style néoclassique.
2014/2015
Elle étudie au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg et présente sa première chorégraphie «Clara Militch» (sur la 7ème Symphonie de S. Prokofiev) à l’occasion de la Nuit des Musées en 2015, puis en 2016 le ballet «Paris – Suite Symphonique» (J. Ibert) pour six danseurs au Théâtre Music-Hall. Elle participe également aux longs-métrages «Chocolat» et «Polina» cette année là. En 2017, elle chorégraphie une pièce d’inspiration baroque «Passacaille» lors de concerts de musique ancienne à Saint-Pétersbourg. En fin d’année elle crée sa compagnie «Musagète».
2017/2018
Pandora part en Allemagne et crée avec le compositeur E. Domenech le projet «Musique Bewegt», pour lequel elle chorégraphie deux pièces : un ballet pour quatre danseuses «Arabesque» et un duo «Alacritas». Le projet est présenté dans les villes de Weimar et Kassel. Elle a cette année là également dansé ses propres chorégraphies sur le «Fandango» de Soler et «Il Catalano» de Pandolfi Mealli, lors du concert d’ouverture du festival «Bach Biennale» de Weimar.
2020/2021
Elle participe avec l’ensemble Weimar Baroque au concert «Dialogue des Arts» au musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg sur le thème de l’Antiquité (chorégraphies sur les musiques de Rameau, Ortiz et Schmelzer). Puis en 2021, se produit de nouveau au festival «Bach Biennale» dans la cantate «Meine Freundin, du bist schön».
2022/2023
Elle travaille en tant qu’assistante en gestuelle sur l’opéra/masque «The Triumph of Peace» - avec le CRR de Paris et le PSPBB - qui sera entre autres présenté à la Chapelle Royale de Versailles et au festival «Embaroquement Immédiat» à Valenciennes.
2024
Elle participe au concert «De l’Ombre vers la Joie», autour d’œuvres de Schubert et Dvorak au Moulin d’Andé. Actuellement en préparation du projet «Aubade» sur la musique de Francis Poulenc. Projet soutenu par l’Association des amis de Francis Poulenc.
Made on
Tilda